Image result for home logo................ Image result for national logo ................Image result for economy logo............. ..............Image result for job logo ..............Image result for human interest logo............ Image result for humour logos............Image result for sport logo............ Related image............................Image result for contact logo

Monday, June 18, 2018

Elections Présidentielles 2018: Akere Muna insiste sur la possibilité d'une coalition contre le Président Biya



L
e leader du "Now Movement", l'Avocat Akere Muna, a annoncé que des possibilités sont encore sur la table pour une éventuelle coalition des partis d'opposition avant les prochaines élections.
Akere, 65 ans, a officiellement annoncé sa candidature à l'élection présidentielle camerounaise cette année aux côtés de nombreux autres candidats de l'opposition, dont Joshua Osih du Front social-démocrate et Maurice Kamto du Mouvement de la Renaissance du Cameroun.
Cependant, il y a eu de plus en plus de soucis pour un front uni de l'opposition pour défier Paul Biya, 86 ans, qui est au pouvoir depuis 1982.
Akere Muna, qui était en tournée à Douala ce week-end, a déclaré lundi matin à Radio Balafon que toutes les options sont sur la table en vue d'un front de coalition de l'opposition.
"... Je pense qu'il y aura une coalition, Maurice et moi en avons discuté, Joshua (Osih) est quelqu'un que je connais, je connais sa famille, j'étais même son avocat dans plusieurs cas donc ce n'est pas vraiment un (gros) problème, Je pense que nous trouverons une solution, Cabral est quelqu'un que je ne connaissais pas beaucoup (à propos, nous échangeons de temps en temps des SMS.) J'exhorte les Camerounais à rester calmes car nous sommes conscients de l'urgence", a déclaré Akere Muna à Radio Balafon, basée à Douala, lundi matin.

Cette visite s'ajoute à celle du professeur Maurice Kamto, président du Mouvement de la Renaissance du Cameroun qui a déclaré lors de la convention de son parti qu'il travaillait également pour une coalition de l'opposition.
Kamto et son parti ont été régulièrement marqués par un parti régional et élitiste, ce qu'Akere Muna a rejeté et a rapidement prit la défense de l'avocat.
"Je veux d'abord condamner ce qui se passe dans notre pays, la renaissance du tribalisme, j'ai été très blessé quand j'ai lu tout ce qui a été écrit contre le professeur Maurice Kamto, Maurice est un ami que je connais depuis très longtemps et c’est un intellectuel de première classe que je respecte ", a déclaré Akere Muna.
Le Cameroun est confronté à une année décisive avec trois élections prévues cette année, notamment l'élection présidentielle.
Paul Biya, 86 ans, qui est au pouvoir depuis 1982, n'a pas encore déclaré son intention de se présenter aux élections malgré les appels lancés par les partisans de son parti pour un autre septennat.
Source: JDC


No comments:

Post a Comment